LES RESULTATS
du Samedi 26 et Dimanche 27 septembre 2009
PLATEAU U 7
Et c’est parti également pour les U7 de l’ASC Sallanches.
Après 4 semaines d’entraînement, les plus jeunes joueurs du club (6 ans) ont enfin pu à un plateau.
Il s’est déroulé sur notre municipal avec nos voisins de Combloux, Mégève, Les Houches et Passy.
Au total, ce sont 8 équipes qui se sont opposés sur 6 matchs de 7 minutes.
Bravo à Tom, Louis, Enzo, Arnaud, Rudy, Natan, Zachary, Gabriel, Maxime et Elliot pour leurs premiers pas sous le maillot de l’ASC Sallanches…
Merci à Romuald, le papa de Zachary, pour sa grande première, en tant que responsable d’équipe.
A samedi prochain au stade de Passy.
PLATEAU U 9
Comme tous les samedis désormais, les U9 se rendent sur 2 sites différents : A Megève, Richardson, Luka, Sonny, Thibault, Youness, Ethan, Pablo, Hugo G., Auguste, Hugo L., Nicolas, Valentin, Lucas M., Mattéo, Lucas R., Baptiste et Guillaume ont rencontré les équipes de Megève et Magland, bien encadrés par Antoine, Jean-Louis et Roger.
Des défaites, mais aussi des victoires... De jolis buts, mais aussi quelques rêveries… Et quoi qu’il en soit, ils ont toujours le sourire et un esprit fair-play.
En même temps, du côté de Combloux, Brice, Samuel, Théo, Loïc, Alexis, Léo, Daniel,Tom, Marc, Noah, Luc, Vincent, Renaud et Antoine se frottaient aux équipes de Combloux, Megève, Montjoie et Passy. Accompagnés par Bruno et Frédéric, les enfants ont produit du beau jeu : de nombreuses passes, des changements de côté, du jeu en soutien. Ils semblent avoir compris que le football se joue principalement avec la tête et qu’on a besoin de nos coéquipiers pour gagner. Pourvu que ça dure
Vivement samedi prochain qu’ils remettent ça ; à Vouilloux pour les uns et à Montjoie pour les autres.
PLATEAU U 11
Equipe 1
A Combloux 14h30-16h00
ASC Sallanches 1 3 Combloux 1 0
ASC Sallanches 1 2 Pers Jussy 1 1
ASC Sallanches 1 4 Cluses Scionzier 1 1
3 matchs et 3 victoires mais surtout un jeu construit et réfléchi avec une attention,une implication et une
application ,à chaque instant,un respect des consignes et la mise en oeuvre des principes et règles d'action apprises.
Même si il y eu un peu trop de ballons portés contre Pers Jussy, la qualité du jeu crée et les problèmes posés
aux adversaires sont très encourageants pour la suite de la saison.
La conservation du ballon a été très bonne et son utilisation pour déséquilibrer l'adversaire également.
Félicitation à tous les joueurs ainsi qu'à Manu, il faut continuer à bien apprendre durant les séances pour
le réinvestir sur le terrain et être chaque jour encore meilleur.
Equipe II
A Sallanches sur le terrain synthétique 14h30-16h
ASC Sallanches 2 2 Montjoie 2 0
Bon match des joueurs (et Greg le coach) avec une bonne utilisation des espaces dans le jeu mais cependant
un manque de réalisme devant le but. Il faut prendre les informations pour faire les bons choix, attention aux pertes
de balles devant les buts qui nous mettent immédiatement en danger.
Vougy 1 0 Thyez 1 2
ASC Sallanches 2 0 Thyez 1 2
Face à une équipe de Thyez bien en place et à l'aise dans la conservation du ballon,les joueurs n'ont pas réussi à
être disponibles et accessibles avec beaucoup de pertes de balles car trop de précipitation par contre un très bon état
d'esprit avec de l'envie et de la combativité.
Vougy 1 2 Montjoie 2 1
ASC Sallanches 2 1 Vougy 1 1
.Un manque de concentration en toute fin de match coûte la victoire alors qu'elle semblait s'êtredessinée au travers
un jeu de bonne qualité où les joueurs ont bien utilisé l'espace, fait circuler le ballon et se sont crées des occasions
sans parvenir à concrétiser.
Thyez 1 6 Montjoie 2 0
Bon plateau dans l'ensemble avec Clément Pierson et Marin Olibet qui ont particulièrement satisfaits l'éducateur.
Equipe III
A Saint-Martin 14h30-16h00
ASC Sallanches 3 6 Combloux 3 0
Un bon match avec beaucoup d'envie et l'esquisse d'un jeu structuré avec des appuis-soutiens de plus en plus et de mieux en mieux utilisés dans la conservation-progression.
De nombreuses occasions de but et une défense collective qui a plutôt pas mal respecté les principes et règles d'action donné lors des consignes d'avant match.
ASC Sallanches 3 3 Montjoie 3 0
Montjoie ne disposant que de 4 joueurs, des joueurs leur ont été prêtés pour pouvoir jouer.
Un peu moins bien dans le jeu, de la fatigue et moins de concentration et d'application.
Karim et Arthur, les jeunes éducateurs, sont contents du comportement et du jeu de leurs protégés
Equipe IV
A Chamonix 14h30-16h
ASC Sallanches 4 1 Saint-Pierre 4 1
ASC Sallanches 4 1 Chamonix 2 1
ASC Sallanches 4 2 Les Houches 2 1
Un jeu en progression et avec davantage de réalisme devant le but les deux matchs nuls auraient pu prendre une autre tournure car les enfants ont posé des problèmes à leurs adversaires et se sont crées de nombreuses occasions.
Un bon respect des consignes et de l'envie il faut continuer ainsi à être appliqué et concentré, les félicitations de Gégé leur éducateur.
U 13 A
Victoire 7-1 contre Evian Thonon Gaillard C
Un match de moins bonne qualité que la semaine précédente. Louison et ses équipiers dominèrent les débats et tombèrent un peu dans la facilité. Avec 3-0 à la mi-temps, la victoire ne pouvait plus échapper à nos couleurs. Une timide réaction de l’ETG sur penalty et le mot final revint à l’ASCS. 2 buts de Kévin, 1 de Joffrey, 1 de Dorian , 2 de Matt et 1contre son camps. Prochain match à Cluses Scionzier B.
U 13 B
Victoire 6-1 contre Combloux
Après une première mi-temps plus que laborieuse ou l’ASCS par excès de confiance n’arrive pas à imposer son jeu face à un adversaire courageux. Il faudra remettre de l’ordre dans la maison pour ne pas avoir de grosses désillusions. 3 buts de Bernia qui s’affirme de jours en jours, 2 de Nico qui revient bien et 1 de Sébastien. Une deuxième mi-temps un peu plus honorable grâce à un « petit coup de gueule » des coachs. Prochain match à Megève qui servira de référence.
U 13 C
Victoire 8-2 à Mont-Blanc B
La grosse satisfaction du week-end chez les U13. Après une première mi-temps ou Mont-Blanc impose son jeu, les poulains d’Arthur dominés 2-1 n’arrive pas à trouver la faille. La deuxième mi-temps d’un autre calibre qui se termine par la victoire de l’ASCS 8 à 2 avec 6 buts d’Iliès, 1 d’Adrien et 1 de Nicolas. Prochain match samedi 10h00 à Vouilloux contre Cluses Scionzier D.
U 15
Ils recevaient les Houches Servoz.Cette équipe était trop forte puisqu'elle s'est imposée 10 à 0.
U 17
3ème match = 3ème victoire Les jeunes de l'ASC se sont imposés à Cranves Sales 6 à 2. Belle victoire.Les buts furent inscrits par Jérémy (2) Guillaume,Quentin, Ramos et Sébastien
U 19
Ils sont invaincus en championnat En effet ils ont battu Perrignier 5 à 4.Le score montre que le match a été difficile. Une victoire que les Sallanchards sont allés chercher avec les tripes
SENIORS
Equipe 1
Après une coupure de championnat
dut à la coupe de France le week end dernier
l'équipe fanion de l'ASC Sallanches recevait pour la 3ème journée Argonay une
équipe prétendante aux premières places
un match qui commence avec une domination des sallanchards qui se créent 2
occasions franches pour ouvrir le score mais sans rèussite.Sur ça les
joueurs ont toujours eu l'envie de bien faire et trouvent les filets adverses par
un but d'Aziz sur
une belle passe de Yoan (1.0)
L'adversaire qui nous a posé un gros souci du côté gauche avec un jeu long
à répétition égalise juste avant la mi-temps (1.1)
A la reprise les sallanchards prennent l'avantage sur un coup franc d'Aziz
repoussé par le gardien et repris de la tête d'Houssam (2.1)
Un match plein de rebondissement car Argonay ne voyait pas ça de la même façon
et ne lâcha rien pour égaliser et puis prendre l'avantage à 7 minutes du coup de
sifflet final (2.3)
HASSAN
Equipe 2
Voici le résumé du match qui a opposé l'équipe réserve de l'ASC Sallanches à A.J Vongy.
Après 25 minutes bien maitrisées par les locaux, nous avons pris logiquement un but. Ce but ayant eu l'avantage de nous réveiller nous avons commencé à reprendre le jeu à notre compte et à nous créer quelques situations dangereuses dont une frappe excentrée de Jérémy Destouesse qui trouva la barre transversalle. Le dernier quart d'heure de la première mi-temps fut maitrisé par nos joueurs.
Deuxième mi-temps bien entamée par notre équipe, qui se montra de plus en plus dangereuse. Suite à un ballon donné dans l'espace à la limite du hors jeu, Karim Idrissi trouva le poteau du gardien adverse. C'est à la 75ème minute que nous avons égalisé sur coup de pied arrêté par Omar Bergame bien servi par Jérémy Destouesse. Malgrè deux nouvelles actions de but en notre faveur, ce sont les joueurs de Vongy qui ont pris l'avantage à la 88ème minute suite à une touche rapidement jouée et un manque de concentration de notre part.
Match et contenu encourageant pour la suite. Très bon état d'esprit de la part d'un groupe solide et soudé ayant tout donné dans ce match malgré un contexte difficile. A reconnaitre la qualité d'une équipe de Vongy jouant la montée.
Karim Manser
Equipe 3
Elle continue sa série de victoires,Après s'être imposée à Montjoie elle dicte sa loi à Vallée Verte sur le score de 7 à 2. Bravo à ces joueurs qui ont compris qu'en jouant collectivement ils s'imposent.
Résumé du match ASC Sallanches Vétéran - Combloux Vétéran
C'est avec une immense joie que je vous annonce l'arrivée de la petite
dernière des Vétérans: la Victoire !! Mais pour ceux qui étaient présents, une
seule personne est à mettre en lumière aujourd'hui: l'équipe. Ce soir,
ils n'iront donc pas à la réunion du Conseil pour éliminer l'un des leurs ...!!
Merci et bravo à tous pour cette démonstration de combativité, d'envie de
gagner et surtout de jouer. La soif de victoire fût la plus grande ce vendredi
soir ...
C'est le résultat du travail de 3 années. Le score aurait dû être plus lourd (
4 à 2) mais il ne faut pas en demander plus, les prochains matchs parleront
pour eux ..
Comme le coach Nico l'a dit " Il faut attendre cette petite claque, pardon
je voulais écrire ce petit déclic qui nous permettra de faire les bons choix
!!". Sacré Nico ...!!!
Félicitations à tous et pourvu que ça dure